BIENVENUE DANS LA COMMUNE DE DONZAC EN GIRONDE

Mairie de Donzac

OUVERTURE MAIRIE

Mardi :        8h00 12h00 13h30 17h30

Vendredi :  8h00 12h00 13h00 17h00

5 Le Bourg

33410 DONZAC

Tel : 05.56.62.97.55

Mail : donzac.mairie@wanadoo.fr

Web : www.donzac33.fr

DSCF1013.JPG

la mairie

photo2_mairie_2015.jpg

LE MOT DU MAIRE

Chères Donzacaises, Chers Donzacais,


Je vous présenter, au nom du Conseil Municipal, mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité à chacun de vous, ainsi qu’à vos proches.

2020 vient de se terminer, elle a été hors du commun et a pas mal bouleversé notre vie et nos libertés. Celle qui débute ne nous laisse entrevoir que peu d’amélioration dans l’immédiat. Il va falloir prendre sur soi et être patient.

Les discours cacophoniques, le manque d’anticipation, l’incapacité de nos dirigeants, présents et passés à prendre des décisions stratégiques pour assurer notre sécurité et notre indépendance sur des sujets importants comme la santé et bien d’autres, conduisent à la situation que nous connaissons.

Malgré les beaux discours, la mondialisation ne recule pas et à chaque difficulté qui se présente, les États montrent leurs faiblesses et leur peu d’efficacité à y faire face. Rien ne change dans les hôpitaux où il manque toujours de postes de soignants et des places. Nous dépendons toujours des puissances et des multinationales étrangères pour la fourniture de biens parfois stratégiques, car nous n'avons pas su protéger notre savoir-faire et nos entreprises nationales.

Souhaitons malgré tout que cette épidémie épargne le plus grand nombre et que les conséquences économiques n’assombriront pas trop l’avenir de notre jeunesse et de nos entreprises.

Nos ainés ont connu des heures bien plus sombres dans le passé et ils ont su garder le moral et l’enthousiasme pour remonter la pente.

Gardons confiance en notre capacité à rebondir. Il nous faut rester solidaire et apporter notre soutien à ceux qui en ont besoin.

Les élus restent mobilisés et à votre service, en particulier pour accompagner les aînés qui en feraient la demande, pour s’inscrire dans les centres de vaccination du Sud Gironde (Langon et la Réole). Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de mairie par téléphone au 05 56 62 97 55.

J’espère enfin qu’au cours de cette année 2021 nous retrouverons progressivement une vie normale. Je vous renouvelle tous mes vœux de bonne santé. Prenez soin de vous et profitez des moments de bonheur en famille et avec vos amis.

Bien à vous

Alain QUEYRENS